Catégorie: Apprendre la religion

La raison en islam
0

La religion musulmane ne repose pas sur des bases incohérentes et incomplètes. Au contraire, la raison saine est parmi les plus solides de ses soutiens, tandis que le Qour’an, la Tradition du Prophète, l’Ijma^ (l’unanimité des savants musulmans) et le Qiyas (par analogie) en sont la référence.

Plus
Apprendre l'islam
0

Le Prophète nous a enseigné la façon dont il faut apprendre la science de la religion, tout comme il nous a enseigné comment accomplir le jeûne, la prière… En effet, il nous a appris que l’apprentissage de la science de la religion se fait par transmission orale, c’est-à-dire de bouche à oreille, auprès de personnes compétentes.

Plus
Apprendre l'islam
0

La translittération c’est la transcription lettre par lettre d’un système d’écriture vers un autre. On fait correspondre à chaque lettre de l’alphabet arabe un signe en caractères latins. La Section de la Recherche et des Etudes Islamiques de l’APBIF s’attache à rester le plus proche possible de la prononciation en arabe. La lecture des mots en utilisant les tableaux de translittération ci-bas donne leur prononciation exacte.

Plus
Apprendre l'islam
0

Transmettre et acquérir la science de la religion permet de se préserver de toute sorte de maux de ce monde. En effet, la méconnaissance des Lois de l’Islam mène à l’égarement. La voie raisonnable pour se protéger soi-même ainsi que son entourage du châtiment de l’enfer passe donc par l’apprentissage des sujets de la religion.

Plus
Apprendre l'islam
0

Il convient d’acquérir la science de la religion dans les assemblées de science c’est-à-dire par transmission orale, tout comme cela a été rapporté du Prophète. De plus, donner des avis de jurisprudence (fatwa) sans science est interdit selon le jugement de Dieu.

Plus
Apprendre l'islam
0

Apprendre la science de la religion a une grande importance. En effet, elle nous indique la voie du bien en nous éclairant sur ce qu’il est permis de faire et ce qu’il est interdit de faire. Notre croyance, nos actes et nos paroles pourront alors être dictés par cette science. Quérir cette science permet à l’homme de se préserver dans ce monde et dans l’au-delà.

Plus