Catégorie: Que signifie être musulman ?

Aqida, tawhid
0

L’Islam est l’unique religion agréée par Dieu. Elle est celle de tous les Prophètes, de Adam (‘Adam) عَلَيْهِ السَّلاَم à Mouhammad. Son fondement repose sur la croyance en un Dieu unique Qui existe et Qui n’a pas d’associé dans la divinité.

Plus
Tawhid, dogme musulman
0

Hadith Jibril définissant la religion musulmane : Un jour, alors que nous étions assis auprès du Messager de Allasalla l-Lahou ^alayhi wasallam, un homme vêtu d’habits d’une blancheur resplendissante et aux cheveux très noirs se présenta à nous. On ne voyait sur lui aucune trace de voyage et personne parmi nous ne le connaissait.

Plus
Tawhid, dogme musulman
0

Dieu a ordonné à la totalité des personnes responsables d’être sur la religion de l’Islam, d’y demeurer à jamais et d’en observer les obligations. La responsabilité a des conditions qu’il faut connaître.

 

Plus
Aqida, tawhid
0

L’Islam a pour base la croyance en Dieu et en Son Prophète. Il faut avoir la foi c’est à dire croire que Allah existe de toute éternité, qu’Il est Unique, qu’Il ne ressemble pas à Ses créatures. Il faut également croire au Prophète Mouhammad, ainsi qu’en tous les autres Prophètes. Ils sont tous musulmans de Adam (‘Adam) عَلَيْهِ السَّلاَم à Mouhammad, qui est le dernier d’entre eux. L’Islam est la seule religion que Dieu agrée.

Plus
Aqida, tawhid
1

Le savant, l’imam Ibnou ^Açakir a rédigé un traité dans la croyance. Il exempte Dieu (Allah) de toute ressemblance avec les créatures. Il dit notamment au sujet de Allah : « On ne dit pas : “depuis quand existe-t-Il”, ni “où est-Il”, ni “comment”. Il existe de toute éternité alors qu’aucun endroit n’existe de toute éternité. Il a fait exister les êtres et Il a établi le temps. Il ne dépend pas du temps et Il n’est pas spécifié par l’endroit. »

Plus