Catégorie: Purification

La purification est une clef de la prière ; celui qui néglige sa purification aura négligé sa prière. Le Messager de Allah salla l-Lahou ^alayhi wasallam a dit [rapporté par Ibnou Hibban] ce qui signifie : « Celui qui fait la petite ablution selon ce qui a été ordonné et qui prie selon ce qui a été ordonné, il lui sera pardonné tous ses petits péchés antérieurs ».

Woudou, petite ablution
1

Le woudou est une condition de la validité de la prière. Il est donc nécessaire de veiller à l’accomplir correctement et de savoir ce qui l’annule. Si le woudou est annulé, la personne devra le recommencer pour pouvoir faire la prière. En effet, la prière de la personne dont le woudou a été annulé n’est pas valable.

Plus
Woudou, petite ablution
0

L’accomplissement des petites ablutions (woudou’) comprend des actes obligatoires et des actes recommandés. Nous allons voir ici la manière complète et correcte d’accomplir les piliers du woudou’ tout en intégrant les actes et paroles surérogatoires.

Plus
Purification, ablutions islam
1

Après la sortie d’un embryon ou d’un bébé, les femmes peuvent saigner beaucoup plus longtemps que lorsqu’elles ont leurs règles. Cependant, cet écoulement appelé lochies, obéit aussi à des lois.

Plus
Ghousl, grande ablution
0

Le ghousl est un acte de purification qu’on accomplit suite à 5 actes ou événements qui mettent le musulman en état de grand hadath (état de non purification rituelle majeure). Chacun de nous doit les connaitre pour effectuer la grande ablution quand c’est nécessaire et ne pas confondre entre ghousl obligatoire et ghousl recommandé.

Plus
Purification, ablutions islam
0

Le tayammoum ou ablution sèche est une ablution que l’on fait sans eau. Il remplace le woudou’ (petite ablution) ou le ghousl (grande ablution). Mais il n’est permis de l’accomplir que si l’on ne trouve pas d’eau ou si l’eau est nuisible à celui qui souhaite faire ses ablutions. Il faudra alors respecter certaines conditions de validité.

Plus
Purification, ablutions islam
0

La purification est indispensable pour pouvoir accomplir certaines adorations telles que la prière. Pour que la purification soit valable, il faut remplir les conditions de validité et effectuer les piliers qui sont deux choses bien distinctes. Quelles sont les conditions de validité de la purification ?

Plus
Ghousl, grande ablution
0

Le ghousl (la grande ablution) est un acte de purification qui comporte deux piliers. Mais il y a aussi des actes sounnah (recommandés). Accomplir ces actes recommandés apporte des récompenses. Néanmoins la personne qui les délaisse ne commet pas de péché.

Plus
Purification, ablutions islam
0

Trois sortes de sang peuvent s’écouler de l’utérus de la femme, il est important de savoir s’il s’agit du sang des menstrues, des lochies ou du sang de maladie. En effet, lors des menstrues (les règles) ou des lochies (sang qui s’écoule après l’accouchement), il est interdit de pratiquer certains actes tels que la prière. Chaque femme doit donc apprendre à identifier ces différents écoulements.

Plus
Ghousl, grande ablution
0

Parmi les conditions de validité de la prière, il y a la purification du grand hadath (état d’impureté rituel). Cette purification est appelée le ghousl (la grande ablution). Le ghousl, selon la Loi de l’Islam, consiste à faire couler de l’eau sur tout le corps, avec une intention spécifique. C’est comme  une douche mais avec une intention particulière.

Plus
1 2 3
Horaires de prières
En construction...