L’APBIF a le plaisir de vous proposer des calendriers avec les horaires des prières du mois de Ramadan 1441 de l’Hégire (2020) utilisables sur smartphones. Vous trouverez ci-dessous les liens de téléchargement de ces calendriers.
Il s’agit de fichiers au format pdf à télécharger à partir de cet article et qui peuvent être envoyés par WhatsApp ou enregistrés dans un répertoire local sur un téléphone Android ou dans une application comme iBooks sur iPhone.
Des liens internes permettent de naviguer dans le fichier pour consulter les horaires des jours du mois de Ramadan et pour consulter des cours et des questions / réponses.
- Sur iPhone : Les liens fonctionnent correctement que les fichiers soient ouverts directement à partir de WhatsApp ou à partir de Books. La qualité d’expérience est meilleure sur Books.
- Pour les smartphones Android : télécharger Adobe Acrobat Reader à partir de Google Play, puis ouvrir le fichier à partir de Acrobat Reader. Sinon, si vous ouvrez directement le fichier à partir de WhatsApp sur un téléphone utilisant le système Android, les liens ne marchent pas.
- Pour les tablettes : télécharger Adobe Acrobat Reader à partir de Google Play, puis ouvrir le fichier à partir de Acrobat Reader. Ceci dit, le fichier n’est pas optimisé pour les tablettes et il peut y avoir un décalage à ajuster manuellement.
Les horaires de ce calendrier ont été obtenus par le calcul et sont fournis à titre indicatif de l’heure à partir de laquelle il convient d’observer visuellement. En effet, il est un devoir de vérifier les heures de prières par l’observation visuelle et il ne suffit pas de se fier à un calendrier basé sur le simple calcul.
Consulter l’article suivant pour en savoir plus sur la méthodologie adoptée par l’APBIF pour déterminer les horaires de prières.
En plus de la version pour smartphone, vous trouverez pour certaines villes une version du calendrier en format A4 pour affichage.
Calendrier des horaires des prières pour le mois Ramadan 1441 de l’Hégire pour les villes nommées (d’autres villes seront ajoutées au fur et à mesure si Dieu le veut) :