Le loup qui a parlé par la volonté de Allah
As-salamou ^alaykoum. Les enfants, aujourd’hui je vais vous raconter un miracle étonnant de notre bien-aimé Prophète محمد Mouhammad صلَّى الله عليه وسلم. Alors soyez bien attentif…
Il y avait un berger qui s’appelait ‘Ouhban fils de ‘Aws. Un jour, il emmena son troupeau de moutons paître à côté de la ville de Médine. Le troupeau se dispersa dans le pâturage et le berger prit place au sommet d’un rocher. De là il se mit à surveiller ses bêtes en promenant son regard tout autour.
Quelques minutes plus tard, un grand loup s’attaqua à l’une des brebis. Alerté par ses cris, le berger Ouhban s’élança aussitôt en direction du loup en brandissant son bâton et en poussant des hurlements. Le loup se sauva, et s’arrêta plus loin, tandis que la brebis rescapée rejoignait le troupeau.
Le loup jeta un regard de reproche au berger. C’est alors qu’il se passa une chose très surprenante. Ecoutez bien les enfants ! Allah ta^ala a fait parler le loup. Oui, le loup s’est mis à parler en langue arabe, et il dit au berger ce qui signifie : « Ô esclave de Allah, tu t’interposes donc entre moi et une subsistance que Allah a envoyée envers moi ? »
C’est-à-dire que loup reprochait au berger de ne pas l’avoir laissé manger la brebis.
En entendant parler le loup, le berger écarquilla les yeux, comme s’il ne croyait pas ce qu’il voyait et entendait là. Il s’exclama bien haut : « Quelle chose étonnante ! Un loup qui parle ! »
Et là, les enfants, le loup se mit à parler une seconde fois ! Soubhanallah ! Il parla au berger et lui dit : « Tu t’étonnes de cela, tandis que le Messager de Allah صلَّى الله عليه وسلم est là, derrière ces palmiers, parlant aux gens d’évènements du passé et d’autres évènements qui se produiront dans le futur, et les appelant à l’adoration de Allah Lui seul ! »
Et vous savez les enfants, lorsque le loup dit que le Messager de Allah صلَّى الله عليه وسلم était là, derrière ces palmiers, il fit signe avec sa patte avant en direction de Médine.
Le berger s’interrogea sur le fait si étrange et si étonnant dont il venait d’être témoin.
Le berger se leva alors et rassembla sur le champ son troupeau qu’il reconduisit dans sa bergerie à Médine l’illuminée. Il entra dans Médine pour y voir le Messager de Allah صلَّى الله عليه وسلم avec le désir très fort de l’entendre et de lui raconter ce qui venait de lui arriver. Il demanda comment trouver le Prophète صلَّى الله عليه وسلم et les gens le menèrent jusqu’à lui.
Quand il fut dans la maison du Prophète, le berger ‘Ouhban lui raconta ce qui s’était passé. Le berger prononça les deux témoignages, tout heureux et content de ce qui lui était arrivé.
Comme vous le savez les enfants, pour devenir musulman il suffit de croire en la signification des deux témoignages et de les prononcer dans l’intention d’entrer en Islam. Les deux témoignages étant :
‘ach-hadou ‘al-la ‘ilaha ‘il-la l-Lah wa’ach-hadou ‘anna Mouhammadar-raçoulou l-Lah
Cela signifie en français : « Je témoigne qu’il n’est de Dieu que Dieu et je témoigne que Mouhammad est le Messager de Dieu. »
Le Prophète ordonna à ‘Ouhban de sortir répandre parmi les gens la nouvelle de ce qu’il avait vu. Ce qu’il fit. Il sortit vers les gens et leur raconta ce qu’il c’était passé avec le loup. Les gens dirent « Allahou ‘akbar, la ilaha il-la l-Lah » et remercièrent Allah de ce qu’ils venaient d’entendre. Et depuis ce moment-là, ‘Ouhban fut surnommé : « celui à qui le loup à parlé. »
ما شاء الله ma cha’a l-Lah. Quel magnifique récit ! A bientôt les enfants pour écouter ensemble d’autres merveilleuses histoires.
Wa s-salamou ^alaykoum.