La vision du croissant lunaire du mois de Rajab 1445 de l’Hégire ne nous a pas été confirmée selon les règles religieuses lors de l’observation le jeudi 11 janvier 2024 après le coucher du soleil.
Ainsi selon les jugements religieux, le samedi 13 janvier 2024 correspond au premier jour de Rajab de l’année 1445 de l’Hégire.
Information très importante
Le Prophète صلى الله عليه وسلم n’a pas dit que si quelqu’un souhaite les bénédictions à l’occasion de ce mois, il sera préservé de l’enfer. Il s’agit d’une parole fausse et qui est attribuée mensongèrement au Prophète صلى الله عليه وسلم. Ceux qui propagent cette parole corrompue contribuent donc à répandre un mensonge au sujet du Prophète صلى الله عليه وسلم. Ils vont à leur perte et entraînent avec eux ceux qui les croient.
Que Dieu nous aide !
Une nuit durant laquelle les invocations sont exaucées
L’Imam Ach-Chafi^iyy a dit :
بلغنا أنّه كان يُقال إن الدعاء يستجاب في خمس ليال في ليلة الجمعة وليلة الأضحى وليلة الفطر وأوّل ليلة من رجب وليلة النّصف من شعبان
“Il nous est parvenu que l’on dit que l’invocation est exaucée en cinq nuits : la nuit du vendredi, la nuit de Al-‘Ad–ha, la nuit de Al-Fitr, la première nuit de Rajab et la nuit de la mi-Cha^ban.”
Rapporté par Al-Bayhaqiyy.
Que dire à l’entrée du mois de Rajab ?
Les compagnons du Messager de Dieu صلى الله عليه وسلم apprenaient une invocation qu’ils disaient lorsqu’une nouvelle année ou un nouveau mois commençait : Invocation pour la nouvelle année ou le nouveau mois lunaire.