Les larmes n’ont pas fini de couler pour le Maroc, les fouilles continuent dans l’espoir de retrouver des rescapés ou de pouvoir enterrer dignement des êtres chers et déjà une autre catastrophe s’abat sur le monde.
Une tempête a touché l’est de la Libye. Les pluies torrentielles ont dévasté des villes entières, emportant des vies et des biens. On parle déjà de centaines de morts et d’encore plus de disparus, sans compter les blessés et les pertes matérielles, dans un pays qui peine déjà à se relever de ses traumatismes.
Encore une fois nous sommes face à cette vérité : Dieu est tout puissant et nous ne sommes que de faibles créatures !
C’est donc avec une soumission totale à Dieu, que nous demandons à Dieu de soulager le peuple libyen de cette épreuve, de leur accorder la patience et de faciliter la tâche des équipes de secours.
Tous ces événements nous rappellent que la vie est éphémère et que la mort ne prévient pas. Notre Chaykh, que Dieu l’agrée, a dit : « Œuvre dans ces jours qui sont peu nombreux pour ces autres jours qui sont longs et qui n’ont pas de fin. »
A travers le monde, les épreuves s’abattent en étant de plus en plus fréquentes et de plus en plus intenses.
Mais que nous soyons dans les périodes de difficultés ou dans les périodes de facilités, nous sommes de ceux qui recherchent l’au-delà. Et les gens qui recherchent l’au-delà patientent. Ils patientent pour accomplir les devoirs face aux difficultés de l’adoration, ils patientent pour éviter les péchés, pour contredire les passions afin de ne pas suivre les désirs et les plaisirs et ils patientent face aux épreuves que Dieu leur fait subir.
Mon Dieu, Toi le tout puissant, Toi le Créateur des cieux et de la terre, le Seigneur du Trône honoré, nous implorons Ton pardon et Ta miséricorde.
Seigneur, soulage nos frères et sœurs en Libye, apaise leur cœur et guéris les blessés.
L’Association des Projets de Bienfaisance Islamiques en France (APBIF) présente au peuple libyen ses plus sincères condoléances.
Dieu dit dans le قرآن Qour’an honoré :
﴿ وَبَشِّرِ ٱلصَّـٰبِرِينَ ٱلَّذِينَ إِذَآ أَصَٰبَتۡهُم مُّصِيبَةٞ قَالُوٓاْ إِنَّا لِلَّهِ وَإِنَّآ إِلَيۡهِ رَٰجِعُونَ ﴾
« Annonce la bonne nouvelle à ceux qui patientent, à ceux qui, lorsqu’ils sont atteints par une épreuve, disent : “Certes nous appartenons à Dieu et nous serons ressuscités pour Son Jugement.” »