L’APBIF condamne l’explosion aux abords de la Mosquée prophétique
Communiqué de presse
A Paris, le 05/07/2016
Le Bureau de l’Information de l’Association des Projets de Bienfaisance Islamiques en France publie le communiqué suivant :
Les extrémistes ont tenu à ajouter à la liste noire de leurs actes terroristes, durant le mois de Ramadan, l’audace de commettre un acte terroriste vil au voisinage de la Mosquée prophétique, qui garde en son sein la Tombe prophétique honorée, la tombe du Maître des messagers et du meilleur des êtres créés, notre Maître Mouhammad, que Allah l’honore et l’élève davantage en degrés et l’apaise quant au sort de sa communauté.
Ils avaient déjà pris pour cible beaucoup d’autres pays encore. Ceci traduit de façon claire leur idéologie extrémiste, leur voie de déclaration de mécréance généralisée et leur persistance à faire couler le sang des innocents, à commettre les massacres les plus épouvantables et à déployer la ruine et la dévastation.
L’Islam est la religion de la modération et du juste milieu. Les musulmans rejettent avec la plus absolue réprobation cette idéologie obscurantiste dévastatrice et contestent toute couverture ou tout soutien, affichés ou dissimulés, en faveur de cette idéologie.
Il est requis à ce stade que se réveillent les inconscients et que se conjuguent les efforts au niveau des états et des gouvernements, au niveau des références religieuses musulmanes officielles, des savants de la religion et de ceux qui la servent et au niveau des organisations musulmanes, culturelles, sociales, médiatiques et autres.
Certes, la Mosquée prophétique honorée a un Seigneur Qui la protège, et certes, les musulmans sont appelés à former un rang uni pour faire face aux dangers et aux provocations.
Association des Projets de Bienfaisance Islamiques en France
52 Boulevard Ornano 75018 Paris