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À la une FOI Le Jour dernier

La résurrection (al-ba^th)

La résurrection, c’est la sortie des morts de leurs tombes, après la reconstitution de leur corps qui avait été assimilé par la terre, s’ils font partie des corps qui sont assimilés par la terre.

La résurrection, c’est la sortie des morts de leurs tombes, après la reconstitution de leur corps qui avait été assimilé par la terre, s’ils font partie des corps qui sont assimilés par la terre.

À la une Ramadan / Jeûne Ramadan 2021

Début Ramadan 2021 : observation le 29 cha^ban 1442H

De nos fenêtres, de nos balcons, ou nos terrasses, avec l’horizon ouest dégagé, observons la nouvelle lune du mois béni de Ramadan 1442h le 29ème jour de Cha^ban 1442H correspondant cette année au dimanche 11 avril 2021.

De nos fenêtres, de nos balcons, ou nos terrasses, avec l’horizon ouest dégagé, observons la nouvelle lune du mois béni de Ramadan 1442h le 29ème jour de Cha^ban 1442H correspondant cette année au dimanche 11 avril 2021.

À la une Chaykh Houssam Qaraqirah Occasions

Allocution de son éminence le Chaykh Houssam Qaraqirah pour la mi-Cha^ban

Allocution de son éminence le Chaykh, le docteur Houssam Qaraqirah successeur du saint vertueux et grand savant le Chaykh عبد الله الهرري ^Abdou l-Lah Al-Harariyy à l’occasion de le mi-Cha^ban 1442 de l’Hégire.

Allocution de son éminence le Chaykh, le docteur Houssam Qaraqirah successeur du saint vertueux et grand savant le Chaykh عبد الله الهرري ^Abdou l-Lah Al-Harariyy à l’occasion de le mi-Cha^ban 1442 de l’Hégire.

Cha^ban Khoutbah

Khoutbah n°1122 : La nuit de la mi-Cha^ban

La nuit de la mi-Cha^ban est une nuit bénie éminente, c’est une nuit qui nous rappelle le rapprochement du meilleur des mois, le mois de Ramadan.

La nuit de la mi-Cha^ban est une nuit bénie éminente, c’est une nuit qui nous rappelle le rapprochement du meilleur des mois, le mois de Ramadan.

À la une Langue Arabe

Apprendre la langue arabe

#OccupeTesEnfantsDansLeBien #JaimeLaLangueArabe
L’APBIF vous offre des supports pour apprendre la langue arabe.

#OccupeTesEnfantsDansLeBien #JaimeLaLangueArabe
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À la une FOI Le Jour dernier

Le pont (as-sirat)

Le pont est une vérité. C’est un pont étendu qui surplombe l’enfer, l’une de ses extrémités se trouve sur la terre changée, l’autre extrémité sur un endroit situé du côté du Paradis et par-delà l’enfer.

Le pont est une vérité. C’est un pont étendu qui surplombe l’enfer, l’une de ses extrémités se trouve sur la terre changée, l’autre extrémité sur un endroit situé du côté du Paradis et par-delà l’enfer.

Actualités

15 Cha^ban (chaban) 1442H : dimanche 28 mars 2021

La mi-Cha^ban, le 15ème jour du mois de Cha^ban (chaban), correspondra cette année 1442H au dimanche 28 mars 2021.
Il est recommandé de jeûner la journée de la mi-Cha^ban et de veiller en adoration la nuit qui la précède (la nuit du samedi 27 au dimanche 28 mars 2021).

La mi-Cha^ban, le 15ème jour du mois de Cha^ban (chaban), correspondra cette année 1442H au dimanche 28 mars 2021.
Il est recommandé de jeûner la journée de la mi-Cha^ban et de veiller en adoration la nuit qui la précède (la nuit du samedi 27 au dimanche 28 mars 2021).

Abou Hanifah

Le décès du grand savant l’Imam Abou Hanifah

L’Imam Abou Hanifah est décédé en 150 de l’hégire, l’année de la naissance de l’Imam Ach-Chafi^iyy. L’imam Malik a été contemporain des Imams Abou Hanifah et Ach-Chafi^iyy. Ces trois savants fondèrent trois écoles de jurisprudence encore largement enseignées et pratiquées de nos jours.

L’Imam Abou Hanifah est décédé en 150 de l’hégire, l’année de la naissance de l’Imam Ach-Chafi^iyy. L’imam Malik a été contemporain des Imams Abou Hanifah et Ach-Chafi^iyy. Ces trois savants fondèrent trois écoles de jurisprudence encore largement enseignées et pratiquées de nos jours.

Abou Hanifah

La croyance des savants hanafites

Les savants hanafites étaient et n’ont jamais cessé d’être sur la croyance du tanzih, c’est-à-dire de l’exemption de Allah de tout attribut des créatures tel que l’endroit, la direction ou le comment.

Les savants hanafites étaient et n’ont jamais cessé d’être sur la croyance du tanzih, c’est-à-dire de l’exemption de Allah de tout attribut des créatures tel que l’endroit, la direction ou le comment.