L’APBIF a le plaisir de vous présenter cet article reprenant des événements ayant lieu durant le mois béni de Ramadan à travers l’Histoire. Nous ajouterons les événements au fur et à mesure si Dieu le veut.
1er Ramadan
Dans la première nuit du mois de Ramadan, les livrets de Ibrahim ont été révélés à notre maître Ibrahim ^alayhi s-salam
2 Ramadan
Au 2 du mois de Ramadan en l’an 1429 de l’Hégire, est décédé le savant, chaykh et Hafidh ^Abdou l-Lah Al-Harariyy que Dieu l’agrée.
3 Ramadan
Pendant le troisième jour de Ramadan de la onzième année de l’Hégire, est décédée la fille du Prophète salla l-Lahou ^alayhi wasallam, Fatimah az-Zahra‘. Le Prophète salla l-Lahou ^alayhi wasallam avait informé qu’elle serait la première personne de sa famille qui allait décéder après lui, que Allah l’agrée. Elle est décédée six mois après la mort du Prophète salla l-Lahou ^alayhi wasallam.
5 Ramadan
Le 5 du mois de Ramadan de l’an 4 de l’Hégire, le Prophète salla l-Lahou ^alayhi wasallam s’est marié à Zaynab fille de Khouzaymah.
6 Ramadan
Le 6 Ramadan, At-Tawrat a été révélée à notre maître Mouça ^alayhi s-salam.
9 Ramadan
Le 9 Ramadan, trois ans avant l’Hégire Prophétique, est décédée la dame Khadijah que Dieu l’agrée, l’épouse du prophète salla l-Lahou ^alayhi wasallam.
12 Ramadan
Le 12 Ramadan 597 de l’Hégire est décédé le savant spécialiste du hadith Ibn Al-Jawziyy à Bagdad.
15 Ramadan
Le 15 du mois de Ramadan de l’an 3 de l’Hégire, est né le petit fils du Prophète salla l-Lahou ^alayhi wasallam, al-Haçan fils de ^Aliyy et de Fatimah que les agrée.