La commémoration du Mawlid (fêter le mawlid) est un bien et une bénédiction. Ceci n’est pas quelque chose qui fait régresser la communauté du Prophète. Ceci, au contraire, montre l’amour du musulman envers le Prophète. C’est une manifestation de son amour pour le Prophète qui le mène à éprouver de la nostalgie envers lui.
Ceux qui combattent le Mawlid et les musulmans qui commémorent le Mawlid, ceux qui déclarent les musulmans égarés, grands pécheurs et en arrivent même à les déclarer mécréants, pourquoi n’interdisent-ils pas certaines choses qui sont véritablement blâmables, comme la mécréance par la parole qui se diffuse chez beaucoup de gens du commun, lorsqu’ils insultent Allah et autre ?!!!
Pourquoi n’interdisent-ils pas les choses blâmables telles que le fait de déclarer mécréant un musulman sans aucune raison valable selon la Loi, comme déclarer les musulmans mécréants du simple fait qu’ils font le tawassoul par le Prophète salla l-Lahou ^alayhi wasallam ou les vertueux, ou les déclarer mécréants parce qu’ils font le tabarrouk (recherche des bénédictions) par le Prophète ou par ses traces, ou du simple fait qu’ils récitent la Fatihah ou d’autres versets du Qour’an pour un mort ?!
Pourquoi ne blâment-ils pas ces choses blâmables et pourquoi interdisent-ils et blâment-ils la commémoration du Mawlid ? Alors que les avis des musulmans concordent depuis le début de cette commémoration jusqu’à nos jours : ils l’ont apprécié et recommandé, tant que cela reste une commémoration qui ne comporte pas de choses interdites, comme la déformation du nom de Allah, comme le mensonge au sujet du Messager de Allah ?! Tout leur stratagème, tous leurs actes ne seraient-ils pas à cause d’une haine qu’ils ont envers le meilleur de tous les êtres créés par Dieu ?!!
A retenir :
La commémoration du Mawlid n’est pas quelque chose qui fait régresser la communauté du Prophète.
La commémoration du Mawlid montre l’amour du musulman envers le Prophète.